WOMANITY, la marque que l’on a remarqué

« Nous assistons ici à une expérience inédite dans le luxe, d’une marque qui assume en communication sortir de l’imagination de la cliente.« 

Présentée au départ comme un projet presque désintéressé du créateur au travers d’une plateforme communautaire, la nouvelle marque « womanity » de Thierry Mugler a dévoilé il y a quelques jours son vrai visage : le territoire d’un nouveau parfum

Un lancement de marque bien mené qui semble réunir tous les ingrédients de la marque nouvelle génération. Décryptage.

Womanity, une marque de sens. Annoncée en mars dernier, Womanity est présentée comme une marque qui casse la logique commerciale. Aucun produit, parfum, maquillage, eau de toilette ne lui est associée, pas de marquage corporate, seule une signature discrète « Powered by Thierry Mugler ». Dégagée de toute finalité mercantile, Womanity, peut présenter sa vocation première, la volonté d’un homme Thierry Mugler, d’un créateur de faire parler les femmes, de créer du lien entre elle, de devenir une vraie source d’inspiration au travers d’une plateforme communautaire www.womanity.com. Un projet artistique, avant tout donc, pensé comme une boite surréaliste où se mêlent monde réel et rêve, poésie, où le champ libre est donné à l’inconscient collectif, où les états d’âme, pensées visions des différentes femmes du monde servent un sens commun : la womanity. Une marque qui redonne du sens à l’univers de luxe en tentant de replacer sa valeur créative, artistique, là où dans une logique trop commerciale, marketing, elle avait perdu son âme.

Womanity, une marque participative. Le projet commence par cette plateforme à la fois créateur de lien et de contenu. Un concept est posé « Womanity » : aux femmes du monde de le nourrir en étant invitées à donner leur définition de ce nouveau mot, nouveau vocable. Womanity.com est comme un grand livre ouvert où tout le monde peut être acteur, écrire une partie de l’histoire de la marque. Thierry Mugler propose une féminité d’un nouveau genre (Woman humanity), un nouveau monde dédié au femme (Woman city), un nouveau langage (Woman connectivity)…. aux femmes de l’inventer, de s’y projeter, de le modeler. Le créateur pose le cadre, aux clientes d’y apporter du contenu. Le territoire d’une marque ne s’impose plus, mais s’invente avec les clients, la marque n’invite plus dans son monde mais s’invite dans le monde de ses clients, c’est bien la nouvelle donne à laquelle devront répondre les marques de demain.

Womanity, une expérience de marque. Faire partie d’une expérience inédite, c’est bien le projet de la marque Womanity. Plus qu’un univers du parfum, les clientes sont invitées à vivre, ressentir, partager une expérience artistique, philosophique, collective ? Un moyen de donner du sens, de doter la marque d’une âme, de travailler sur l’émotion dans la relation avec ses cibles. Et l’idée artistique d’un créateur passée entre les mains des clientes pour donner naissance … au territoire d’un nouveau parfum.

Nous assistons ici à une expérience inédite dans le luxe, d’une marque qui assume en communication sortir de l’imagination de la cliente. Et pourtant cet univers de marque n’a jamais été aussi proche de son créateur Thierry Mugler dans son côté extraordinaire, onirique. Thierry Mugler mobilise les visions, ressentis des « vraies » femmes du monde pour mieux véhiculer sa propre vision de la féminité où les femmes sont à la fois muses, créatures, poèmes et histoires.

Mentions légales
La Boite Créative Sarl
Capital de 5 000 €
Siret : 515 284 44600033 - n° tva : FR46515284446
Activité : Etude qualitative et conseil en stratégie de marques
Représentée par: Valérie Trollé et Marie Velter co-gérantes
Siège : 20 rue Lucien Sampaix 92320 Châtillon
Tél. : 01 72 42 24 66
laboitecreative.com
 
Propriété intellectuelle
Sous réserve des droits éventuels de partenaires de La Boite Créative ou de tout autre tiers, les utilisateurs reconnaissent que le site (comprenant l'ensemble des informations accessibles au titre du Service, notamment sous forme de textes, photos, images, sons, données, bases de données et programmes téléchargeables, y compris la technologie sous-jacente), est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou autres droits que La Boite Créative détient ou dont elle est autorisée à faire usage.
Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas stocker hors session de connexion, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments du Site et le Site lui-même sans l´autorisation préalable écrite de La Boite Créative.
Les utilisateurs devront respecter toutes les mentions relatives aux droits de propriété intellectuelle et autres droits de La Boite Créative (ou de tiers) sur le Site et ne pas les altérer, les supprimer, les modifier ou en faire usage sans l'autorisation préalable écrite de La Boite Créative ou autrement y porter atteinte.

 

 
Crédits

Copyright 2017 LBC

Crédits photo : Dmitry Zimin, rvlsoft, Teerapat Seedafong, Lukas Gojda, stillfx, Quino Al sur 123rf.com et Alberto Triano, Luis Llerena, Sebastian Pichler, John Towner sur unsplash.com

Crédits IT : DIVI by elegantthemes.com, Divi Extended Column Layouts by Sean Barton - Tortoise IT, Divi Children by Luis Alejandre, Duplicator by Snap Creek