Le mot du moment #2016

« En 2012, le CXi (Customer Expérience Index) révèlait que seulement 3% des expériences marque étaient jugées excellentes pour 34% de bonnes »

Dans un monde en pleine mutation, où les marques se cherchent, il est un mot qui donne un sens et une cohérence au rôle de la marque : EXPERIENCE.

En 2012, le CXi (Customer Expérience Index) révèlait que seulement 3% des expériences marque étaient jugées excellentes pour 34% de bonnes : cela signifie que la majorité des expériences sont médiocres et que les expériences excellentes sont rares. L’expérience client est à ce jour un levier de différenciation puissant. Car il ne suffit plus de promettre, il faut revenir à ce que chacun ressent d’une marque quand il a « essayé » d’avoir de l’information, d’acheter, d’utiliser un produit, de résoudre un problème : être excité, heureux, rassuré ou nerveux, deçu, frustré… L’expérience client est la façon dont le client interagit avec une marque et crée ainsi son propre lien avec elle.

Se forger des impressions est le déterminant d’une relation à la marque.

EXPERIENCE, c’est l’idée d’éprouver. Les marques n’ont plus le choix, que de faire vivre l’émotion réellement, directement, par un consommateur en attente de sensations.

EXPERIENCE, c’est l’idée d’expérimenter, ou de vérifier par soi-même. Les marques n’imposent plus, elles se laissent découvrir, aiment être testées, être perçues pour ce qu’elles sont.

EXPERIENCE, c’est la longévité, une relation plus sûre, plus sage, qui repose sur des sentiments vécus, capable de se reproduire à chaque utilisation nouvelle.

Alors … les marques… proposent l’expérience ultime : que seriez vous prêt à vivre ?

EXPERIENCE THE EXTRAORDINARY de CORONA

… créent un moment unique, invitent à l’exceptionnel, au moment rare, celui qui donne au lien une dimension exclusive : EXPERIENCE POMMERY # » permet de découvrir au fond du labyrinthe des réserves Pommery des œuvres artistiques contemporaines.

… permettent d’accéder au sensible, et comme dans les contes, pour passer du monde réel à un monde de sensations: EXPERIENCE ESCAPE de Decathlon

… donnent le choix, améliorent le service, l’écoute, et se rendent au plus près des réactions du client, , les déceptions, les irritations, les insatisfactions, les tensions, le soulagement, l’émotion, pour mieux y répondre. La CUSTOMER EXPERIENCE d’APPLE est devenu un modèle de service et d’expérience d’achat.

Un mot EXPERIENCE qui deviendra sans doute clef dans le marketing à venir, pour que la marque devienne davantage qu’un signe, un LIEN.

 

Un mot à suivre !

Mentions légales
La Boite Créative Sarl
Capital de 5 000 €
Siret : 515 284 44600033 - n° tva : FR46515284446
Activité : Etude qualitative et conseil en stratégie de marques
Représentée par: Valérie Trollé et Marie Velter co-gérantes
Siège : 20 rue Lucien Sampaix 92320 Châtillon
Tél. : 01 72 42 24 66
laboitecreative.com
 
Propriété intellectuelle
Sous réserve des droits éventuels de partenaires de La Boite Créative ou de tout autre tiers, les utilisateurs reconnaissent que le site (comprenant l'ensemble des informations accessibles au titre du Service, notamment sous forme de textes, photos, images, sons, données, bases de données et programmes téléchargeables, y compris la technologie sous-jacente), est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou autres droits que La Boite Créative détient ou dont elle est autorisée à faire usage.
Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas stocker hors session de connexion, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments du Site et le Site lui-même sans l´autorisation préalable écrite de La Boite Créative.
Les utilisateurs devront respecter toutes les mentions relatives aux droits de propriété intellectuelle et autres droits de La Boite Créative (ou de tiers) sur le Site et ne pas les altérer, les supprimer, les modifier ou en faire usage sans l'autorisation préalable écrite de La Boite Créative ou autrement y porter atteinte.

 

 
Crédits

Copyright 2017 LBC

Crédits photo : Dmitry Zimin, rvlsoft, Teerapat Seedafong, Lukas Gojda, stillfx, Quino Al sur 123rf.com et Alberto Triano, Luis Llerena, Sebastian Pichler, John Towner sur unsplash.com

Crédits IT : DIVI by elegantthemes.com, Divi Extended Column Layouts by Sean Barton - Tortoise IT, Divi Children by Luis Alejandre, Duplicator by Snap Creek