Gérer les études Quali pendant l’Euro ?

Quelques conseils pour mener à bien vos Quali pendant cette période

« Le Quali reste un outil efficace et juste, et pratiquable même en temps de ballon rond !! »

France/Roumanie
, Vendredi 10 juin 21h, la France passe à l’heure de l’Euro et les études Quali sont en pause ? Les dates de focus groups doivent se câler dans un calendrier difficile pour l’animation de groupes en soirées, et les marques hésitent elles même à lancer une étude au milieu d’un événement aussi prenant.

Pourtant des solutions étude existent pour continuer à utiliser le Quali pendant l’événement de l’Euro et LBC – La Boite Créative vous les expose

Compléter des focus groups ? Pour optimiser un planning au milieu des matches, il est possible de concentrer des focus groups et de les compléter par des approches d’animation complémentaires.

Le tchat permet de trouver des participants, même actifs. Un tchat permet « d’aller » partout, et de toucher les actifs sur des plages horaires plus souples. Un actif ne pourra pas se libérer un soir de match, il sera peut être possible de le mobiliser en début de soirée, ou à l’heure du déjeuner via son ordinateur.

Réaliser des sondes Quali ? Pour pratiquer un Quali, quand même, sur des modalités beaucoup plus souples qu’à l’habitude. A défaut de mobiliser des cibles au même moment, des techniques permettent d’ouvrir avec elles un débat ouvert, en utilisant des techniques projectives. Ces méthodes appellent les répondants à une certaine autonomie, et à s’exprimer via des murs d’image, des murs d’émotion, des échelles de réaction, des questions ouvertes, des réponses longues possibles. Une décision marketing à prendre ? un nouveau packaging à décider ? une nouvelle offre à tester ? une nouvelle communication ? un questionnement marketing ? Les méthodes d’aujourd’hui permettent d’opérer du Quali sur un mode plus simple et plus rapide sur certaines problématiques : les quizz Consobox (questionnaire projectif en ligne) sont ici efficaces, et permettent de donner une mesure approfondie sur un sujet touchant les cibles d’une marque ; les entretiens en tchat permettent de recueillir en profondeur la réaction des cibles, en leur faisant visionner du matériel réactif et en l’exposant à des stimuli visuel, sémantique ou sonores.

Le Quali reste un outil efficace et juste, et pratiquable même en temps de ballon rond !!

Mentions légales
La Boite Créative Sarl
Capital de 5 000 €
Siret : 515 284 44600033 - n° tva : FR46515284446
Activité : Etude qualitative et conseil en stratégie de marques
Représentée par: Valérie Trollé et Marie Velter co-gérantes
Siège : 20 rue Lucien Sampaix 92320 Châtillon
Tél. : 01 72 42 24 66
laboitecreative.com
 
Propriété intellectuelle
Sous réserve des droits éventuels de partenaires de La Boite Créative ou de tout autre tiers, les utilisateurs reconnaissent que le site (comprenant l'ensemble des informations accessibles au titre du Service, notamment sous forme de textes, photos, images, sons, données, bases de données et programmes téléchargeables, y compris la technologie sous-jacente), est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou autres droits que La Boite Créative détient ou dont elle est autorisée à faire usage.
Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas stocker hors session de connexion, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments du Site et le Site lui-même sans l´autorisation préalable écrite de La Boite Créative.
Les utilisateurs devront respecter toutes les mentions relatives aux droits de propriété intellectuelle et autres droits de La Boite Créative (ou de tiers) sur le Site et ne pas les altérer, les supprimer, les modifier ou en faire usage sans l'autorisation préalable écrite de La Boite Créative ou autrement y porter atteinte.

 

 
Crédits

Copyright 2017 LBC

Crédits photo : Dmitry Zimin, rvlsoft, Teerapat Seedafong, Lukas Gojda, stillfx, Quino Al sur 123rf.com et Alberto Triano, Luis Llerena, Sebastian Pichler, John Towner sur unsplash.com

Crédits IT : DIVI by elegantthemes.com, Divi Extended Column Layouts by Sean Barton - Tortoise IT, Divi Children by Luis Alejandre, Duplicator by Snap Creek