Focus sur MYB’S, la nouvelle marque de carte bancaire
« Avec des sonorités codées, une ambivalence dans la prononciation, une originalité de ton, BNP Paribas permet à la génération junior de garder une terminologie qui lui est propre, et que l’adulte pourrait avoir du mal à s’approprier.«
Myb’s ? Une marque à remarquer
Séduire les jeunes via une carte bancaire…le pari de BNP Paribas.
Au delà d’une offre nouvelle qui permet de disposer notamment de plafonds de retraits et paiements adaptés aux jeunes, avec la possibilité de les choisir, le pari est de concevoir la carte comme un objet emblématique pour une jeune génération. La carte, signe tangible d’appartenance à la banque, est aussi le signe d’un passage à l’âge, si ce n’est adulte, en tout cas autonome et plus mature avec l’argent.
Avec Myb’s, Bnp Paribas personnifie, donne un sentiment d’appartenance à un monde jusqu’ici inconnu et distant (My Banque) et donne ainsi les clefs d’une nouvelle relation bancaire.
Avec des sonorités codées, une ambivalence dans la prononciation, une originalité de ton, BNP Paribas permet à la génération junior de garder une terminologie qui lui est propre, et que l’adulte pourrait avoir du mal à s’approprier.
Un monde nouveau, et un monde qui devient le sien, une double finalité que la marque Myb’s, pour laquelle LBC – La Boite Créative a accompagné les équipes BNP Paribas en Création et Etudes, parvient à exprimer avec équilibre et, selon nous, sans fausses notes.
Mentions légales
Propriété intellectuelle
Crédits
Copyright 2017 LBC
Crédits photo : Dmitry Zimin, rvlsoft, Teerapat Seedafong, Lukas Gojda, stillfx, Quino Al sur 123rf.com et Alberto Triano, Luis Llerena, Sebastian Pichler, John Towner sur unsplash.com
Crédits IT : DIVI by elegantthemes.com, Divi Extended Column Layouts by Sean Barton - Tortoise IT, Divi Children by Luis Alejandre, Duplicator by Snap Creek